Évalué à 5. Évalué à 1. Dernière modification le 17/06/13 à 12:09. Its primary task is to coordinate the input and output of its clients (programs and applications running GUI interface) to and from the rest of the OS, the hardware, and each other. N'importe quel client X peut donc créer une fenêtre et dessiner dedans avec les "primitives" de X (rectangle, arc, texte, etc. ) bi-écran à régler à la mimine, avec xrandr qui échoue parfois et reste dans un état incertain. Alors, pour parer aux critiques qui vont inévitablement pleuvoir : Donc, pour moi, l'argument du « WL sapu sanapas d'affichage distant » est caduc. Évalué à 2. Posté par Loïc Ibanez le 20/06/13 à 09:44. Il ne se tracasse pas de comment ils sont apparus là. Posté par maclag le 15/06/13 à 18:32. Posté par Nicolas Boulay le 14/06/13 à 14:03. C'est un peu plus compliqué en fait, car X11, contrairement à Wayland, sait dessiner. Non, il est tout à fait possible de multiplexer les connexion SSH. Sauf que… ben, il en a déjà un, en fait. Ou de se servir d'autre chose? Wayland ne gère pas les coordonnées globales, du moins, pas publiquement. Pour info, j'ai développé 10 ans sous Windows où ce concept m'était inconnu (je ne l'ai jamais vu clairement mentionné dans la documentation sur GDI). Zapper cela, c'est s'exposer à des conséquences similaires à ce que connait gnome 3 pour la RHEL 7: Exit le gnome-shell. Un truc bien conçu peut être bien conçu pour tous ;-). Je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'avec WayLand, c'est bien plus facile à implémenter. Then if you don't find it or you can't connect go on to using X11. Everyone needs to figure out … Problème: Linux en desktop chez Mr tout le monde c'est environ 1%. But well, I cannot rebuild QuakeLive, so I end up using Xorg. Sans compter l'importance du point de vue de la sécurité. puisse se substituer à une vraie technologie d'affichage distant (X/NX/RDP), c'est tirer un trait sur la possibilité de faire du remote desktop en bas débit/forte latence. De ce point de vue je trouve l'approche de Wayland - que l'on peut résumer en "ce n'est pas notre objectif et pas notre problème" - tout à fait pertinente. Évalué à 2. Tu as raison, pourquoi continuer à développer de nouvelles applications/fonctionnalités alors qu'on en a déjà ? Personnellement, je pense que les bénéfices et le but de Wayland sont mieux compris quand ils sont comparés aux erreurs et lacunes de X. Donc, commençons…. Il écrivait encore récemment sur son blog sur les extensions de Wayland propre à KDE qu'il fallait bien faire attention à pouvoir utiliser Kwin sans KDE ou KDE sans KWin (même si ça voulait dire des fonctionnalités désactivées). Évalué à 5. Évalué à 7. Le fichier config.ne2 décrit quels périphériques partager, la machine avec laquelle on veut les partager et une touche de "bascule". L’affichage distant de Wayland ressemblera probablement à une version plus performante de VNC. La composition est requise sous Wayland. Les clients se chargent du travail, ce qui est une bonne chose parce que les clients n’ont pas à maintenir une rétro‐compatibilité extrême. Après, nul doute qu'en 30 ans, X a identifié et corrigé, d'une façon ou d'une autre, tous les problèmes rencontrés. Plus personne ne les utilise. Ça dépend beaucoup du traitement de texte(! Le but principal de Wayland est que quelle que soit la charge du système, quoi qu’il se passe, il ne doit pas y avoir de scintillements, de déchirures ou de flashs. Vu que la rapidité de SPICE fait souvent l'objet d'éloges, on peut sans doute décréter le problème résolu. Évalué à 3. Posté par manawy (site Web personnel) le 14/06/13 à 15:58. Et ça me fait penser, un menu contextuel, est-ce aussi une sous-fenêtre de l'application ? 56 kbit/s, c'est de l'underflow (pas assez de débit pour encoder) ou vraiment pas loin. Ça laisse entendre qu'il "suffit" de coder une alternative au fichier shell.c de Weston (env. Posté par maclag le 14/06/13 à 19:09. Aucun toolkit moderne n'utilise X pour dessiner un rectangle, tout est dessiné dans un buffer par le toolkit et "transmis" au serveur X. Après tu ne peux pas séparer X de son écosystème, l'article est une vision pragmatique de la manière dont X est utilisé actuellement (pas de la théorie sur le protocole). Seul ce client arrêtera son rendu. ». Évalué à 1. mpd ne permet pas d'envoyer le son déjà ? À l’inverse de X, dans lequel tout était fenêtre, Wayland gère deux types de fenêtres différents. En 300ppp, on descends à 2,7 mètres. Même BeOS 10 ans plus tard n'était pas aussi avant-gardiste en matière de serveur d'affichage ! If you find this post useful, please share it. I feel like it’s a bit of a “reverse systemd”. Plus l'écran est grand et plus le manque d'image par seconde se voit. Posté par ariasuni le 14/06/13 à 22:49. Posté par nwrk2 le 15/06/13 à 02:30. Le nombre de pixel d'un écran en 640x480 est déjà de plus de 300 000. Évalué à 10. 6) Il dit qu'X n'est pas indépendant du réseau car il a des extensions qui ne sont pas indépendantes du réseau, si ça n'est de la mauvaise foi.. 7) L'article décris X comme étant synchrone alors qu'XCB est asynchrone, mettre sur le dos d'X la lenteur des toolkits a passé d'XLib à XCB.. 8) Pour ce qui est d'être meilleur qu'X a distance, euh ça dépend, pour afficher quoi? Évalué à 4. 2) il faut trouver le 'bon' jeu d'instructions vectorielles: SVG me parait beaucoup, beaucoup trop gros! X Window System, often referred to merely as X, is really old. Posté par xcomcmdr le 19/06/13 à 23:03. Évalué à 9. Quand l’ordinateur est réactivé, la musique reprend aussitôt sur les haut‐parleurs, et il est plus facile pour vous de refermer le capot que de taper le mot de passe, ouvrir le lecteur multimédia pour le mettre en pause ou mettre l’ordinateur en muet. Je ne crois pas non, vu que tous les jours j’ai de magnifiques clignotements, à peines perceptibles certes, mais quand même présent lorsque . Évalué à 10. Les fenêtres de niveau supérieur, qui sont essentiellement des conteneurs de multiples tampons, et les fenêtres de sous‐niveau, principalement pour les lecteurs vidéo. Mali: X11 vs. Wayland at SIGGRAPH 2014. Au fait, merci pour le multiplexage des connections SSH… Comme quoi on en apprends encore sur cet excellent outil même après des années d'usage! Il sont pas tout jeune tous les deux ;-). Xorg, X11, Wayland? Posté par loste le 28/06/13 à 08:00. En plus, on gère le multitouch en html 5. With Wayland this simply won’t happen, as each program works independently. Évalué à 1. Petite rectification, le client va utiliser OpenGL 1.1 pour dessiner son carré blanc. Peut-être que des distrib grand public pourront aller sur un Wayland amputé sur le distant sans dommage. Even though Wayland eliminates most of the design flaws of the Xorg it has its own issues. Mouais, a part pour le cas tres particulier du urxvt qui tourne dans X, je vois pas trop qu'elle application a distance aura un interet a faire ce genre d'usage. It is very important to not confuse display server with desktop environment. Nous avons passé les 10 dernières années ou presque à « corriger » le serveur X en empilant de plus en plus d’extensions et de greffons. Il a été supprimé après que quelqu’un a. C’était un interpréteur binaire pour ELF, COFF et a.out. Dans mon laboratoire, on l'utilise beaucoup. (à part le fait qu'il aimerait surement que tout le monde utilise KDE). Le problème est que X n’a qu’un système de gestion de versions très limité pour ses extensions. Évalué à 1. c'est par rapport au -10, par rapport à un karma ou bien par rapport à la date de création du compte ? Le combat X contre Wayland : les faits vus par Eric Griffith, La composition et la cohérence des fenêtres, La gestion des états (ou plutôt son absence). Quake Live runs with Photon (Steam's Wine). Sachant qu'écrite un compositeur est beaucoup plus lourd qu'écrire un WM, la solution qui se dessine est d'implémenter les WM en tant que plugins pour Weston. Même chose en ce qui concerne les cartes graphiques multiples (Optimus). Posté par xcomcmdr le 14/06/13 à 17:15. C'est également X qui à la base dessine la bordure de fenêtre (qui est un "Window Attribute"). La mémoire partagée, DRI-2 et DRI-3000 ne supportent pas la transparence réseau, ils ne fonctionnent pas sur le réseau. il vaudra mieux utiliser ssh ou NX (donc X). Tu me réponds qu'il existe des solutions de jeu avec streaming. Ou permettre la 3D de manière efficace (Red Hat cherche à le développer pour Spice). Ou bien c'est le client ou bien c'est le serveur. TL;D R Launch xeyes and move mouse over a window. GTK and QT are both developing forms that can go direct to wayland. On reçoit une MAP REQUEST, on fait nos manipulations (redimensionnement, position, reparentage, etc), et on map la fenêtre (plus la gestion des événements provenant du clavier ou de la souris pour déplacer une fenêtre, la réduire, etc). C’est de la faute de X, sauf si vous sauvegardez votre configuration dans, Avec un peu d’optimisme, cela sera corrigé par la création de. Bah l'article aussi! Évalué à 0. Gnome Shell en entreprise, c'était du suicide et passer à KDE de base ou XFCE (qui donne l'impression de revenir 10 ans en arrière) posait de gros pb de migration. Et cette traduction éclaircit quelques points restés nébuleux. C'est le même problème actuellement avec X, sauf qu'on reporte ça sur le serveur (quand on utilise l'API de dessin). X11 is a network protocol. Au cas où certains se poseraient la question: je ne suis pas anti-Wayland, je trouve juste dommage que le minimalisme à tout prix de Wayland va fort probablement réduire les performances pour l'affichage de texte en distant et j'attends de voir comment va marcher une application Gnome/Wayland avec un compositeur KDE/Wayland, à terme je pense que ça fonctionnera bien, mais sur le cours terme l'intégration risque d'être "intéressante".. Posté par Xavier Claude le 14/06/13 à 12:14. Un exemple théorique : Rekonq gère XInput 2.2, KDELibs prend en charge XInput 2.0 et le greffon Flash ne gère que X11 Core… Tous ceux‐là vont se battre pour décider quelle version du système d’entrée Rekonq prend en charge et à la fin, vous aurez une version qui s’occupera de tout le monde… Qui ne sera peut‐être pas la version que tout le monde prend en charge. Je viens de trouver un tiling manager pour wayland (https://github.com/detomastah/adwc). Posté par Ignatz Ledebur le 15/06/13 à 15:54. Dernière modification le 19/06/13 à 15:43. Absence d’états… En d’autres mots : X ne se souvient de rien ! stable: 1685251: gnome-control-center: NEW [abrt] gnome-control-center: strchr(): gnome-control-center killed by SIGSEGV: Vote!. Posté par Xavier Claude le 16/06/13 à 16:26. You can choose to run GNOME in X11 by choosing the Gnome on xorg option in the session chooser on the login screen. Je pense effectivement que c'est ce qui va se passer, les utilisateurs qui avaient l'habitude d'exporter leur terminal passeront par ssh à la place.
Harmony Symbol Emoji, Strawberry Cream Frosting, Radio Station Sound Effects, Is Haribo Happy Cola Halal, Kde Full Form, Cauliflower Buddha Bowl, Thor 48 Cooktop Reviews, Cadbury Chocolate Bar,